Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Pfizer va se retirer de Haleon, la branche "santé grand public" de GSK
information fournie par Reuters 01/06/2022 à 13:32

PFIZER VA SE RETIRER DE HALEON, LA BRANCHE "SANTÉ GRAND PUBLIC" DE GSK

PFIZER VA SE RETIRER DE HALEON, LA BRANCHE "SANTÉ GRAND PUBLIC" DE GSK

par Natalie Grover

LONDRES (Reuters) - Pfizer prévoit de vendre sa participation de 32% dans Haleon, sa coentreprise de produits d'hygiène et de médicaments sans ordonnance, après la scission de celle-ci et son entrée en Bourse en juillet, a déclaré mercredi GlaxoSmithKline, l'autre actionnaire de la société.

Pfizer avait précédemment indiqué vouloir vendre ses parts dans Haleon, qui produit le dentifrice Sensodyne et les analgésiques Advil, bien que GSK avait indiqué en février que le fabricant américain conserverait bien sa participation.

Le groupe britannique a déclaré mercredi que Pfizer se retirerait de son investissement d'une "manière disciplinée".

GSK détient une participation majoritaire de 68% dans Haleon et continuera à se concentrer sur les produits pharmaceutiques et les vaccins.

Avant la scission, GSK et à Pfizer recevront des dividendes. GSK a déclaré qu'elle allait recevoir ainsi plus de 7 milliards de livres (8.22 milliards d'euros) en numéraire.

À l'issue de la scission, les actionnaires de GSK détiendront au moins 54,5 % du capital social ordinaire total de Haleon et GSK en détiendra 6%, a indiqué la société.

GSK a déclaré avoir demandé à l'autorité de réglementation britannique d'inscrire Haleon à la Bourse de Londres le 18 juillet et qu'il demanderait sous peu son inscription à la Bourse de New York.

(Reportages Natalie Grover à Londres et Ludwig Burger à Francfort; version française Dina Kartit, édité par Kate Entringer)

Valeurs associées

GSK
1 463,250 GBX LSE +0,02%
23,875 USD NYSE -0,42%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Siège du LSEG (London Stock Exchange Group) à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:34 

    par Diana Mandia Les principales Bourses européennes sont attendues en hausse mercredi à l'ouverture, avec les yeux rivés sur la Réserve fédérale américaine (Fed), qui doit annoncer plus tard sa première baisse des taux de 2025 et donner des indications sur d'éventuelles ... Lire la suite

  • Boutique Ben & Jerry's à Londres
    information fournie par Reuters 17.09.2025 08:32 

    Le cofondateur de Ben & Jerry's, Jerry Greenfield, s'est retiré de la marque de crème glacée qu'il avait cofondée il y a près de 50 ans, selon un message publié mercredi sur X par son collègue et cofondateur Ben Cohen. Les relations entre le fabricant de crèmes ... Lire la suite

  • KERING : Les résistances sont proches
    information fournie par TEC 17.09.2025 08:17 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • Javier Milei à Asuncion, au Paraguay, le 16 septembre 2025. ( AFP / DANIEL DUARTE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.09.2025 08:16 

    Le gouvernement argentin de Javier Milei a annoncé mardi lancer le processus de privatisation partielle de Nucleo Electrica SA, l'entité publique en charge des trois centrales nucléaires du pays, contribuant à hauteur de 7,4% à son énergie. Le processus, qu'officialisera ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...